Diamante

― La cucina ticinese

Détails soigneusement planifiés

 

La composition de l’îlot central se distingue par un croisement à des hauteurs différentes du plan de travail et du plateau de la table. Le plan de travail incurvé s’intègre visuellement au plateau de la table de petit déjeuner en forme de rein. Le pied de table, élément de style magistralement créatif fabriqué à la main, ressemble à deux doigts écartés qui portent la table – créant ainsi une impression aérienne.

 

Les meubles hauts et bas ont des façades laquées brillantes, des éléments coulissants sur un côté et des tiroirs dans la partie cuisine. La vitrine en verre rétroéclairée avec le réfrigérateur à vin est visible depuis le salon ouvert. Le plan de travail est en granit noir flammé et brossé. Derrière l’îlot se trouve la rangée d’appareils menant au plan de travail avec petit évier intégré où l’on peut préparer des salades et des légumes. Les poignées des

éléments hauts sont intégrées dans les parois latérales du caisson des meubles. La paroi arrière rétroéclairée en double plexiglas renferme des feuilles de bambou, faisant ainsi entrer la nature dans l’espace de vie. Des détails soigneusement planifiés, sélectionnés et exécutés, par exemple la ligne du comptoir qui suit la ligne de la table, illustrent la fusion parfaite entre création, matériau et accessoires.

 

La cucina in Ticino

Podium est toujours à la recherche du concept de pièce idéal pour refléter fidèlement les goûts personnels des habitants et réalise les plans d’architecte à l’échelle. Façades laquées blanc HG. Plan de travail en granit Noir Absolu flammé et brossé.

 
 

Trouver un revendeur

Les produits Podium se trouvent exclusivement
auprès des revendeurs spécialisés…

Trouver un revendeur »

 

RECETTE

Gazzosa Nostrana – eau p.tillante sucr.e

    • 8 l d’eau

    • 700 g de sucre

    • 1 verre de vinaigre blanc

    • 2 citrons

    • 2 poign.es d’infusion de tilleul

    • 1 sachet de th. noir

    • 3–4 branches de sauge

  • Préparation:
    Mettere a fuoco una pentola di 8 litri d’acqua. Aggiungere due manciate di tè di tiglio, 1 sacchetto di tè nero, 2 limoni tagliati a spicchi, 700 gr. di zucchero, 3-4 rametti di erba salvia fresca, 1 bicchiere di aceto bianco. Lasciar bollire 25 minuti. Lasciar raffreddare fino al punto in cui sarà possibile filtrare il tutto senza alcun pericolo di scottature. Imbottigliare nelle bottiglie con la «macchinetta». Attenzione: devono essere perfettamente pulite e asciutte. Una sola goccia di acqua produrrebbe muffa! Dopo l’imbottigliamento esporre le bottiglie 4-5 giorni al sole. Non lasciarle troppo, altrimenti scoppiano. Porre le bottiglie in cantina. Dopo 5 giorni ca., si può aprire e controllare se il liquido è gasato. D’inverno occorre aspettare un po’ di più.